Donald Trump - Mise en accusation, âge et femme
Qui est Donald Trump?
Donald Trump est le 45e et actuel président des États-Unis; il a pris ses fonctions le 20 janvier 2017. Auparavant, il était un magnat de l'immobilier et une ancienne star de la télé-réalité. En 1980, il ouvre le Grand Hyatt New York, ce qui fait de lui le développeur le plus connu de la ville. En 2004, Trump a commencé à jouer dans la série télé-réalité à succès NBC The Apprentice. Trump a tourné son attention vers la politique et en 2015, il a annoncé sa candidature à la présidence des États-Unis sur le ticket républicain. Après avoir remporté la majorité des primaires et des caucus, Trump est devenu le candidat républicain officiel à la présidence le 19 juillet 2016. En novembre, Trump a été élu 45e président des États-Unis, après avoir battu la candidate démocrate Hillary Clinton.
Jeunesse et éducation
Donald John Trump est né le 14 juin 1946 à Queens, New York. C'était un enfant énergique et affirmé. Dans les années 50, la richesse des Trump a augmenté avec le boom immobilier d'après-guerre. Trump a été élevé presbytérien par sa mère et il s'identifie comme un protestant principal.
À 13 ans, les parents de Trump l'ont envoyé à l'Académie militaire de New York, espérant que la discipline de l'école canaliserait son énergie de manière positive. Il a bien réussi à l'académie, à la fois socialement et académiquement, devenant un athlète vedette et un leader étudiant au moment de l'obtention de son diplôme en 1964.
Trump est entré à l'Université Fordham en 1964. Il a été transféré à la Wharton School of Finance de l'Université de Pennsylvanie deux ans plus tard et a obtenu son diplôme en 1968 avec un diplôme en économie.
Au cours de ses années à l'université, Trump a travaillé dans l'entreprise immobilière de son père pendant l'été. Il a également obtenu des reports d'éducation pour le projet de guerre du Vietnam et finalement un sursis médical de 1 an après avoir obtenu son diplôme.
Parents et frères et sœurs
Père
Le père de Trump, Frederick Trump, était un constructeur et un promoteur immobilier spécialisé dans la construction et l'exploitation d'appartements à revenu intermédiaire dans le Queens, Staten Island et Brooklyn.
Mère
La mère de Trump, Mary MacLeod, a immigré de Tong, en Écosse, en 1929 à l'âge de 17 ans. Elle et Fred Trump se sont mariés en 1936. Le couple s'est installé en Jamaïque, dans le Queens, un quartier qui était, à l'époque, rempli d'immigrants d'Europe occidentale. . Au fur et à mesure que la richesse de la famille augmentait, Mary devint une mondaine et philanthrope de New York.
Fred est décédé en 1999 et Mary est décédée l'année suivante.
Trump est le quatrième de cinq enfants.
Maryanne Trump Barry était une juge principale de la Cour d'appel des États-Unis pour le troisième circuit, mais a pris des statistiques inactives peu de temps après que son frère soit devenu président.
Fred Trump Jr.a travaillé brièvement avec son père puis est devenu pilote. Il a lutté contre l'alcool et est décédé en 1981 à l'âge de 43 ans, ce qui a incité Donald à annoncer qu'il ne buvait jamais d'alcool ni de drogues. "Il a eu un impact profond sur ma vie, parce que vous ne savez jamais où vous allez finir", a déclaré Trump.
Elizabeth Trump Grau est une banquière à la retraite mariée au producteur de films James Grau.
Robert Trump est le petit frère de Donald qui a passé une grande partie de sa carrière à travailler pour l’entreprise familiale.
épouses
Melania Trump
Trump est actuellement marié à l'ancienne mannequin slovène Melania Trump (née Knauss), qui a plus de 23 ans sa cadette. En janvier 2005, le couple s'est marié lors d'un mariage somptueux et très médiatisé. Parmi les nombreux invités célèbres au mariage figuraient Hillary Clinton et l'ancien président Bill Clinton.
Ivana Trump
En 1977, Trump a épousé sa première femme Ivana Trump, (née Zelnickova Winklmayr), un mannequin new-yorkais qui avait été remplaçant dans l'équipe olympique de ski tchèque de 1972. Elle a été nommée vice-présidente en charge du design au sein de l'organisation Trump et a joué un rôle majeur dans la supervision de la rénovation du Commodore et de l'hôtel Plaza.
Le couple a eu trois enfants ensemble: Donald Trump Jr., Ivanka et Eric. Ils ont connu un divorce très médiatisé qui a été finalisé en 1992.
Marla Maples
En 1993, Trump a épousé sa deuxième femme, Marla Maples, une actrice avec laquelle il était impliqué depuis un certain temps et avait déjà une fille, Tiffany.
Trump allait finalement demander un divorce très médiatisé de Maples en 1997, qui est devenu définitif en juin 1999. Un accord prénuptial a alloué 2 millions de dollars à Maples.
Enfants
Trump a cinq enfants. Lui et sa première femme, Ivana Trump, ont eu trois enfants ensemble: Donald Trump Jr., né en 1977; Ivanka Trump, née en 1981, et Eric Trump, né en 1984. Trump et sa deuxième épouse, Marla Maples, ont eu la fille Tiffany Trump en 1993. Et l'épouse actuelle Melania Trump a donné naissance au plus jeune enfant de Trump, Barron William Trump, en mars 2006 .
Les fils de Trump - Donald Jr. et Eric - travaillent comme vice-présidents exécutifs pour l'organisation Trump. Ils ont repris l'entreprise familiale tandis que leur père est président.
La fille de Trump, Ivanka, était également vice-présidente exécutive de l'organisation Trump. Elle a quitté l'entreprise et sa propre marque de mode pour rejoindre l'administration de son père et devenir une assistante non rémunérée du président. Son mari, Jared Kushner, est également conseiller principal du président Trump.
Immobilier et entreprises de Trump
Trump a suivi son père dans une carrière dans le développement immobilier, apportant ses ambitions plus grandes à l'entreprise familiale. Les entreprises commerciales de Trump incluent l'organisation Trump, la Trump Tower, les casinos d'Atlantic City et des franchises de télévision comme The Apprentice et Miss Universe. Trump a conclu des accords commerciaux avec le Javits Center et le Grand Hyatt New York, ainsi qu'avec d'autres projets immobiliers à New York, en Floride et à Los Angeles.
Les formulaires de divulgation des revenus fédéraux que Trump a déposés en 2017 répertorient les terrains de golf de Trump, y compris Trump National Doral et Mar-a-Lago en Floride, comme gagnant environ la moitié de ses revenus. D'autres entreprises financières comprennent des avions, des marchandises et des redevances tirées de ses deux livres, The Art of the Deal et Crippled America: How to Make America Great Again.
L'art du marché
En 1987, Trump a publié le livre The Art of the Deal, co-écrit avec Tony Schwartz. Dans le livre, Trump décrit comment il réussit à conclure des affaires.
«Je ne le fais pas pour l’argent. J'en ai assez, bien plus que ce dont j'aurai jamais besoin. Je le fais pour le faire. Les deals sont ma forme d'art », a écrit Trump.
Le livre a fait la liste des best-sellers du New York Times, bien que le nombre d'exemplaires vendus ait été débattu; les ventes sont estimées à ce jour entre 1 et 4 millions d'exemplaires. Schwartz est devenu plus tard un critique ouvert du livre et de Trump, affirmant qu'il avait des remords pour avoir aidé à rendre le président «plus attrayant qu'il ne l'est».
Richesse
Au fil des ans, la valeur nette de Trump a fait l’objet d’un débat public. Parce que Trump n'a pas publié publiquement ses déclarations de revenus, il n'est pas possible de déterminer définitivement sa richesse dans le passé ou aujourd'hui. Cependant, Trump a évalué ses entreprises à au moins 1,37 milliard de dollars sur son formulaire de divulgation financière fédérale de 2017, publié par le Bureau de l'éthique gouvernementale. Le formulaire de divulgation de Trump pour 2018 a établi ses revenus pour l'année à un minimum de 434 millions de dollars de toutes sources.
En 1990, Trump affirmait sa propre valeur nette de l'ordre de 1,5 milliard de dollars. À l'époque, le marché immobilier était en déclin, réduisant la valeur et les revenus de l'empire de Trump. L'organisation Trump avait besoin d'une infusion massive de prêts pour l'empêcher de s'effondrer, une situation qui soulevait des questions quant à savoir si la société pouvait survivre à la faillite. Certains observateurs ont vu le déclin de Trump comme le symbole de bon nombre des excès commerciaux, économiques et sociaux qui s'étaient produits dans les années 1980.
Une enquête du New York Times de mai 2019 sur 10 ans d'informations fiscales de Trump a révélé qu'entre 1985 et 1994, ses entreprises perdaient de l'argent chaque année. Le journal a calculé que les entreprises de Trump avaient subi des pertes de 1,17 milliard de dollars au cours de la décennie.
Trump s'est par la suite défendu sur Twitter, qualifiant le rapport du Times de «travail très inexact de Fake News!» Il a tweeté qu'il avait déclaré des «pertes à des fins fiscales» et que cela était un «sport» parmi les promoteurs immobiliers.
Déclarations de revenus
La valeur nette de Trump a été remise en question au cours de sa course à la présidentielle de 2016, et il a courtisé la controverse après avoir refusé à plusieurs reprises de publier ses déclarations de revenus alors qu'elles étaient auditées par l'Internal Revenue Service. Il n'a pas publié ses déclarations de revenus pendant l'élection, et il ne l'a pas fait à ce jour. C'était la première fois qu'un grand candidat d'un parti ne diffusait pas ces informations au public avant une élection présidentielle depuis Richard Nixon en 1972.
Après que les démocrates aient repris le contrôle de la Chambre avec les élections de 2018, Trump a de nouveau été appelé à publier ses déclarations de revenus. En avril 2019, le membre du Congrès Richard Neal, président du comité des voies et moyens de la Chambre, a demandé à l'IRS les déclarations de revenus personnelles et professionnelles du président pour six ans. Le secrétaire au Trésor Steve Mnuchin a rejeté la demande, ainsi que l'assignation de suivi de Neal pour les documents.
En mai, l'Assemblée de l'État de New York a adopté une loi autorisant les fonctionnaires du fisc à divulguer les déclarations du président aux présidents de la commission des voies et moyens de la Chambre, de la commission des finances du Sénat et de la commission mixte sur la fiscalité à des «fins législatives précises et légitimes». La ville de New York servant de base à l'organisation Trump, on pensait que les déclarations de l'État contiendraient une grande partie des mêmes informations que les déclarations fédérales du président.
En septembre 2019, le procureur du district de Manhattan, Cyrus Vance Jr., a assigné à comparaître le cabinet comptable Mazars USA pour les déclarations de revenus des particuliers et des sociétés de Trump datant de 2011, ce qui a provoqué un défi de la part des avocats du président. Un juge du district fédéral de Manhattan a rejeté le procès de Trump en octobre, bien que la Cour d'appel du circuit des États-Unis pour le 2e circuit ait accepté de retarder temporairement l'exécution de l'assignation tout en examinant les arguments dans l'affaire. Quelques jours plus tard, cette même cour d'appel a rejeté l'offre de Trump de bloquer une autre assignation à comparaître adressée à Mazars USA, celle-ci de la commission de la surveillance et de la réforme de la Chambre.
Après que la Cour suprême des États-Unis a accepté d'entendre des arguments sur la question de savoir si le président pouvait bloquer la divulgation de ses informations financières aux comités du Congrès et au procureur du district de Manhattan en décembre 2019, les affaires ont été présentées à la Cour en mai suivant.
En septembre 2020, le New York Times a rapporté que Trump n'avait payé que 750 $ d'impôts fédéraux sur le revenu en 2016 et 2017, et n'avait rien payé d'impôts sur le revenu au cours de 10 des 15 années précédentes. Un avocat de l'organisation Trump a répondu que "la plupart, sinon la totalité, des faits semblent inexacts" dans le rapport du Times.
Poursuites et enquêtes
Procès pour discrimination en vertu de la Loi sur le logement équitable
En 1973, le gouvernement fédéral a déposé une plainte contre Trump, son père et leur entreprise, alléguant avoir exercé une discrimination à l'égard des locataires et des locataires potentiels en raison de leur race, une violation de la loi sur le logement équitable, qui fait partie de la loi sur les droits civils de 1968. .
Après une longue bataille juridique, l'affaire a été réglée en 1975. Dans le cadre de l'accord, la société Trump a dû former les employés sur le Fair Housing Act et informer la communauté sur ses pratiques de logement équitables.
Trump a écrit au sujet de la résolution de l'affaire dans ses mémoires de 1987 Art of the Deal: "En fin de compte, le gouvernement n'a pas pu prouver son cas, et nous avons fini par prendre un règlement mineur sans admettre aucune culpabilité."
Université Trump
En 2005, Trump a lancé son université à but lucratif Trump, offrant des cours sur l'immobilier et l'acquisition et la gestion de patrimoine. L'entreprise était sous surveillance presque depuis sa création et au moment de sa candidature à la présidentielle de 2015, elle faisait toujours l'objet de multiples poursuites.
Dans ces cas, les demandeurs ont accusé Trump de fraude, de publicité mensongère et de rupture de contrat. La controverse à propos des poursuites a fait la une des journaux lorsque Trump a suggéré que le juge du tribunal de district américain Gonzalo Curiel ne pouvait pas être impartial dans la supervision de deux affaires de recours collectif en raison de son héritage mexicain.
Belum ada Komentar untuk "Donald Trump - Mise en accusation, âge et femme"
Posting Komentar